.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  NUEVAPOLIS.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
administrateur
emploi/études : dirigeant du monde.
messages : 64
mirror :

NUEVAPOLIS


Nuevapolis semble exister depuis toujours, aussi loin que s'en souviennent les habitants les plus âgés de la ville. Le Mont Olympe et les dieux se sont déplacés en suivant naturellement la civilisation occidentale mortelle, et Nuevapolis a fait de même. Autrefois située en Grèce, elle a été située en Europe quelques siècles, et la ville est aujourd'hui dans le Colorado à proximité de la ville de Montrose. Nuevapolis a traversé le temps et son architecture le prouve : d'un quartier à l'autre se mêlent architecture grecque et romaine, mais aussi des traces de toutes périodes historiques à travers le monde, ainsi que des bâtiments plus modernes. Nuevapolis s'est agrandie au fil des années, et c'est ce qui en fait un mélange de diverses époques et contribue à l'aspect si particulier de la ville. Encore aujourd'hui, elle s'étend et change pour s'adapter à sa population, qui est environ de 740 000 habitants. Au coeur même de la ville, sept quartiers principaux se démarquent.

l'agora - C'est le centre ville de Nuevapolis, et la partie de la ville la plus ancienne : l'architecture date de la grèce antique, et la plupart des bâtiments y ont été préservés et entretenus. La place principale est large, fleurie et dégagée, avec en son centre une fontaine avec des statues représentant les dieux, ainsi que des espaces pour s'asseoir à l'ombre des quelques arbres qui y ont été plantés. A l'agora, on trouve notamment la mairie, le théâtre de Nuevapolis, ainsi que le musée de la ville, mais aussi le tribunal, le quartier général de la milice, un cinéma, ainsi que l'université de Nuevapolis et ses écoles maternelle, primaire et collège.

la cucina - Le quartier a hérité de ce nom car il abrite à la fois les restaurants et les divers bars et cafés de Nuevapolis. On a plutôt tendance à parler de rue de la soif et rue de la faim, d'ailleurs. Installés dans un patchwork architectural, on y trouve des traces de toutes les époques, si bien que les rues ont une allure incohérente. Les deux rues principales s'y croisent, l'une alignant les bars, pubs et cafés aux ambiances incomparables, l'autre proposant des menus du monde entier, du fast food à avaler sur le pouce en passant par le restaurant étoilé le plus raffiné.  

hermes market - Il s'agit du quartier des commerces. Les rues y sont pavées et seuls les piétons y ont accès : côte à côte, les passants pourront y trouver les épiceries, boutiques diverses allant du prêt à porter aux talismans, les cabinets des guérisseurs,... Sur la petite place centrale, le marché grouille de monde tous les matins. Les stands vendent de tout, que ce soit des légumes frais ou des potions, voire même les objets les plus farfelus venus d'à travers le monde. Les matins dans ce quartier sont animés et souvent très bruyants, et presque toujours dans la bonne humeur.

quartier des muses - C'est le quartier des artistes. Dans le parc qui y est accolé, il n'est pas rare de voir les artistes de rue se donner en spectacle, les musiciens donner de la voix ou les peintres sortir leurs pinceaux. Les rues, elles, débordent de présentoirs aux oeuvres colorées qui vous invitent à visiter boutiques, ateliers ou galeries. Une grande partie des murs sont recouverts de peinture et de graffitis aux styles variés se succédant les uns aux autres, ce qui donne la sensation que le quartier change constamment - de couleurs, de style, d'ambiance. D'ailleurs, un grand mur le long du parc est recouvert de mots, de dessins, laissé libre à ceux qui veulent exprimer leur fibre la plus artistique : on trouve même du matériel en libre service pour ceux qui voudraient écrire quelques mots ou gribouiller sur un coup de tête. Toutes les nuits, le quartier est animé à tous les coins de rue par les différents artistes se donnant en spectacle.

hawksgrove - Autrefois un quartier ordinaire et banal, ce coin de Nuevapolis est considéré familièrement comme le quartier glauque, à savoir celui où toute personne respectable n'irait traîner la nuit - voire même le jour. Même si la réputation du quartier est sûrement exagéré par le restant des habitants de la ville, il est vrai qu'il a des allures un peu différentes du reste de Nuevapolis : certaines devantures sont des répliques des façades de boutiques de Camden Town à Londres, et les rues la nuit sont souvent éclairées de néons qui invitent à entrer dans les boîtes de nuit, les cabinets de voyance, les salons de tatouages (magiques ou non) ou les lieux les plus étranges. C'est également dans ce quartier que l'on trouve généralement les objets magiques ou talismans les plus douteux, et les remèdes difficiles à trouver, voire interdits. Malgré cela, Hawksgrove n'est pas forcément ce qu'il y paraît : quiconque passe une nuit dans le quartier peut assurer que c'était quelque chose d'inoubliable.

hometown - Situé aux abords de la ville, contre les montagnes, on désigne ce quartier comme étant le quartier résidentiel des classes moyennes et pauvres. Les habitations sont plus récentes que le restant de la ville, mais sont loin d'être très neuves : il n'y a pas d'immeubles à Nuevapolis, mais c'est le quartier qui ressemble le plus à celui d'une ville ordinaire, d'où son nom. Les maisons y sont souvent identiques, côtes à côtes, et beaucoup sont habitées par de jeunes demi-dieux en colocation, ou tout simplement les familles de demi-dieux ne pouvant pas se permettre de vivre à Albatown. Le quartier se trouvant accolé aux montagnes, on y trouve toute une rue où certaines maisons sont troglodytes.

albatown - Immenses maisons, villas, jardins avec fontaines, statues, piscines... Ce n'est pas pour rien que ce quartier est surnommé le quartier riche de Nuevapolis. Les plus vieilles familles de Nuevapolis y sont généralement installées, ainsi que les plus hauts placés de la ville. Le quartier est toujours impeccable, bien entretenu, les bâtiments soignés et rien ne dépasse ou n'y fait tache. En revanche, comme dans tout quartier de ce genre, les apparences ne font pas le tout : dans le reste de la ville, on sait que les habitants sont loin d'être aussi parfaits que leurs maisons impeccables le suggèrent.

les catacombes - C'est ainsi que les habitants appellent le réseau de grottes et de tunnels qui s'étendent sous une partie de la ville et dans la montagne. Personne ne sait réellement qui les a creusés sous la ville et dans la montagne, mais plusieurs accès sont disséminés dans la ville, et c'est un véritable labyrinthe qui part du sud de Nuevapolis et va s'enfoncer dans les montagnes. Les tunnels mènent à divers endroits autour de la ville : certains dans des grottes ouvertes à l'air libre où l'on peut profiter de vues imprenables sur la ville et le paysage qui l'entoure, d'autres à des pièces souterraines où les étudiants de Nuevapolis aiment se retrouver pour faire la fête en toute tranquillité, ou encore à des lacs souterrains... Les catacombes n'ont pas été explorées entièrement, et aucune carte ne parvient réellement à saisir toute son ampleur, si bien que l'on découvre encore de nouveaux endroits, de nouvelles sorties et de nouvelles surprises. Inutile de préciser que cela contient son lot de danger : il est possible que l'on n'y retrouve jamais vraiment son chemin. Ou, du moins, c'est ce que l'on raconte aux plus jeunes qui rêvent de s'y aventurer.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
administrateur
emploi/études : dirigeant du monde.
messages : 64
mirror :

AUTOUR DE NUEVAPOLIS


La barrière magique qui protège Nuevapolis s'étend bien au-delà des limites de la ville en elle-même : une grande partie des montagnes et de la forêt est protégée aussi. Comme la barrière est en expansion au même rythme que la ville, les habitants peuvent en toute sécurité aller s'égarer dans la nature. Outre les montagnes, les lacs et la forêt, les alentours de Nuevapolis sont tout aussi plein de possibilités que la ville, et pour ceux qui seraient lassés d'aller s'y perdre sans but ou d'explorer les grottes, de nombreuses activités sont proposées.

FERME - Installée juste à la sortie de la ville, c'est une ferme où certains demi-dieux aidés par des nymphes volontaires cultivent toutes sortes de fruits et de légumes, et élèvent quelques animaux, notamment des poules. Le plupart des cultures sont revendues au marché de Nuevapolis. Il y a également une grande serre, pour pouvoir cultiver durant l'hiver, ou en intérieur pour les plantations les plus fragiles.

lacs & activités - Les lacs sont nombreux dans la vallée où Nuevapolis est installée. Le plus grand, qui est aussi le plus proche de la ville (et est considéré comme le lac de Nuevapolis), a été aménagé en grande partie pour offrir aux habitants de nombreuses activités. Ces derniers peuvent en effet venir s'installer sur la plage, mais aussi faire du canoë ou du kayak, de la plongée... Sans oublier les plongeoirs qui ont été installés, et les structures des demi-dieux les plus créatifs. Pour ceux qui souhaitent bénéficier d'un peu plus de calme, ils n'ont qu'à explorer les alentours pour trouver des points d'eau plus discrets.

accrobranche - Un grand parcours d'accrobranche a été installé dans la forêt, avec plusieurs niveaux de difficultés, adaptés à tous âges et tous niveaux d'expérience. Le parcours est parfois utilisé pour les entraînements, mais il est fréquent de voir des demi-dieux s'y atteler pour le plaisir. Le parcours étant aussi magique que le restant de la ville, il change régulièrement, et parfois même pendant que du monde se trouve dessus : il faut se méfier, parfois, et ce même si l'équipe qui s'en charge a les yeux grands ouverts.

survie - Certains demi-dieux proposent des cours, voire des stages de survie aux plus jeunes comme aux plus âgés. De la survie simple en milieu naturel jusqu'à l'observation d'animaux sauvages ou de plantes en passant par la chasse, tout le monde y trouve son compte. Ils sont parfois accompagnés de nymphes, surtout lorsqu'ils vont étudier les plantes : ces dernières sont généralement incollable sur le sujet, et des professeurs passionnées.

camping - Près du lac de Nuevapolis, il est proposé aux demi-dieux d'emprunter du matériel de camping, des tentes ou même des mini-vans pour aller camper quelques jours à condition de rester dans les limites de la barrière magique. Il est donc possible pour ceux qui le souhaitent d'aller se ressourcer, d'explorer ou tout simplement de faire la fête en toute liberté. Et si les tentes ou véhicules ne conviennent pas, il suffit de bien chercher dans la forêt pour trouver les cabanes construites dans les arbres, abandonnées depuis longtemps mais réutilisées comme abri certaines nuits.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
administrateur
emploi/études : dirigeant du monde.
messages : 64
mirror :

LE QUOTIDIEN A NUEVAPOLIS


gouvernement - Le gouvernement de la ville tient en un conseil, composé du maire de la ville, du chef de la milice de Nuevapolis et du juge en chef. Le maire actuel, Milo Wang a été élu en 2016. La cheffe de milice, Diana Majange, tient son poste depuis 2003, et la juge est à son poste depuis 1988. Tous les trois se consultent pour les décisions concernant la ville.

scolarité - Jusqu'à l'apparition de leurs pouvoirs, les demi-dieux suivent une scolarité ordinaire - maternelle, puis école primaire, avec des matières similaires à celles étudiées par les mortels. Puis, lorsque leurs pouvoirs apparaissent, des matières s'ajoutent : on apprend aux jeunes demi-dieux à contrôler leurs pouvoirs, ainsi que les bases du combat et du maniement des armes les plus utilisées, et ce jusqu'à la fin de leur scolarité. Ainsi, tous les demi-dieux de Nuevapolis savent non seulement se défendre, mais ont aussi les bases pour maîtriser des pouvoirs parfois difficiles.

moyens de transport - Les habitants de Nuevapolis peuvent se déplacer comme dans les villes mortelles : voitures, vélo, à pieds, mais aussi en bus. Certaines rues du centre ville sont inacessibles, trop vieilles et trop impraticables ou étroites, mais le reste de la ville s'est adapté à l'évolution du monde mortel au même rythme qu'eux. Certes, il est possible que certains véhicules soient plus... originaux que ceux des mortels, avec la créativité des demi-dieux les plus bricoleurs, mais dans l'ensemble, les transports sont similaires à ceux des mortels. Il y a aussi les pégases, et les pouvoirs permettant de se déplacer, mais ça, c'est selon les envies du demi-dieu qui se déplace.

technologies - Internet, les téléphones portables, le wifi... Tout cela existe à Nuevapolis, et peut-être utilisé comme on le ferait chez les mortels. En revanche, la barrière qui protège la ville protège également son secret, et toute photographie, vidéo ou autre tweet pouvant trahir le secret de la ville est automatiquement supprimé : aux demi-dieux d'y faire attention. La seule application qui permet de parler ouvertement du monde mythologique et de poster des photos et vidéos sans craintes est Irisnet, l'application créée par Iris. La technologie peut aussi apparaître sous diverses formes, à Nuevapolis : les enfants d'Héphaïstos sont créatifs, et leurs inventions font souvent fureur au sein de la ville.

informations supplémentaires - Nuevapolis accueillant les demi-dieux depuis toujours, la ville est un mélange d'une ville mortelle et ordinaire et du monde mythologique qu'elle abrite :  ne soyez pas surpris lorsque vous tombez sur une nymphe, lorsque vous dégustez une glace qui vous fait changer de couleur ou lorsque vous vous retrouvez à faire la conversation à une statue. Effectivement, une grande partie des statues de la ville sont dotées de la parole et de leur caractère bien propre. Mais attention : certaines d'entre elles sont des statues tout à fait ordinaire, alors assurez-vous de vous adresser aux bonnes statues, avant de vous prendre le vent du siècle...
La monnaie de Nuevapolis est la drachme, mais n'ayez crainte : selon le côté de la barrière duquel vous vous trouvez, votre porte-monnaie sera soit rempli de drachmes, soit rempli de dollars. La conversion se fait comme par magie, et votre argent est adapté au monde dans lequel vous avez les pieds.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
administrateur
emploi/études : dirigeant du monde.
messages : 64
mirror :

LA MILICE

La milice de Nuevapolis est le corps militaire de la ville : les soldats (ou miliciens) jurent de protéger la ville et ses habitants. Ils ont différents rôles, sur différents niveaux : certains, appelés familièrement patrouilleurs, se contentent de rester dans les limites de la ville et de tenir le rôle de police, tandis que d'autres, appelés les raiders, se spécialisent dans les missions en extérieur lorsque c'est nécessaire.
Les soldats de la milice ont tous un tatouage qui démontre leur appartenance au corps protecteur de Nuevapolis : une lance, croisée d'une branche d'olivier sur l'avant-bras.

s'engager dans la milice - Il est possible de s'y engager n'importe quand après avoir quitté le lycée (où sont reçues les bases du combat et du contrôle des pouvoirs). Les nouvelles recrues suivent deux ans de préparation, où ils étudient la théorie, s'entraînent, et font face à des situations de mise en pratique. Ils sont préparés pour leur examen final : ils ont le choix entre un examen général (pour les soldats devenir patrouilleurs), ou un examen plus spécifique (pour ceux qui veulent devenir raiders). L'examen consiste en une mission (à l'intérieur de Nuevapolis ou à l'extérieur pour les futurs raiders), supervisée par un supérieur qui sera juge des capacités du soldat. Une fois l'examen passé et obtenu, les soldats obtiennent leur tatouage et entrent en service.
Les soldats se doivent de se rendre à des entraînements obligatoires deux fois par mois, et ont également la responsabilité de s'entraîner de leur côté régulièrement : ils ne peuvent pas se permettre de perdre le contrôle de leurs pouvoirs ou de leurs armes, pas plus que d'entâcher l'image de la milice.

les patrouilleurs - C'est le nom familier donné aux soldats qui ont fait le choix de concentrer leurs efforts sur Nuevapolis. Vous les croisez tous les jours, ils gèrent vos petits problèmes comme les plus grands, mais vous ne les verrez pas être envoyés en Europe pour une mission : ils sont là pour la ville et ses habitants. Leur travail peut-être routinier, entre écouter les personnes âgées se plaindre du bruit ou d'activité étrange et les disputes de voisinages, mais ce sont eux qui maintiennent l'ordre au sein de la ville. Et puis, ils ont leur lot d'aventures : il n'est pas rare de les voir descendre les rues d'Hawsgrove pour déloger les demi-dieux aux activités troubles qui s'y cachent.

les raiders - C'est le nom donné aux soldats qui se focalisent sur l'extérieur de Nuevapolis : le reste du monde. Envoyés pour récupérer des demi-dieux, libérer des prisonniers des pires monstres qui existent ou simplement récupérer des objets mythologiques pouvant faire évoluer la ville, ils sont à la disposition des demi-dieux du monde entier. On a tendance à enjoliver leur travail, les faisant passer pour des James Bond du monde mythologique, mais leur quotidien peut être tout aussi routinier que celui des patrouilleurs : la plupart du temps, leurs missions consistent à aller récupérer des demi-dieux là où les satyres ne le peuvent pas, ce qu'ils appelent souvent "faire le taxi".

les rangs dans la milice - A la tête de la milice se trouve Diana Majange, qui commande ses soldats depuis de nombreuses années. Elle est la cheffe de milice, et s'occupe essentiellement de gérer les missions depuis Nuevapolis, et de coordonner ses informations avec le reste du conseil de la ville (le gouvernement de Nuevapolis étant composé du maire, de la cheffe juridique et de la cheffe de milice). Elle peut bien sûr partir en mission lorsqu'elle le décide, et organise régulièrement des entraînements obligatoires pour surveiller l'état de ses soldats.
A ses côtés se trouvent deux bras droits, les seconds de la cheffe, qui ont le rôle de mettre en place les équipes pour les différentes missions, de distribuer les rôles lorsque c'est nécessaire, et de s'assurer que tout va bien au sein de la milice. Le reste de la milice est composé des soldats.

cheffe de milice - diana majange, scénario libre.

seconds
prénom nom.
prénom nom.

soldats
prénom nom.
prénom nom.
prénom nom.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
administrateur
emploi/études : dirigeant du monde.
messages : 64
mirror :

l'université

Les locaux - Située dans l'Agora, le quartier le plus ancien de Nuevapolis qui fait aussi office de centre-ville, l'université se dresse parmi les bâtiments. Construite à quelques rues de la place principale, on peut apercevoir le tribunal depuis la dernier étage. L'université est composée de trois étages - et s'étale sur une rue entière. Amphithéâtres, salles de classe, laboratoires, salle informatique, bibliothèque universitaire (s'étalant sur trois étages), cafétéria, administration - on y retrouve tous les endroits nécessaires pour une université banale. La décoration y est moderne, même si certains détails montrent bien que l'université n'est pas comme les autres - les femmes de ménages sont des nymphes, certains professeurs sont des centaures. On peut croiser d'autres créatures magiques dans les couloirs - certaines servant d'animaux de compagnie, ou nécessaires pour certains cours tels que l'anatomie pour les étudiants vétérinaires pour créatures mythologiques. Ou encore, certaines statues qui, à première vue, pourraient servir de décoration - mais qui sont belles et bien capables de vous balancer à la figure la boulette de papier que vous venez de lancer par terre. Pour vous donner une idée, voici comme sont répartis les étages :

- rez-de-chaussée, amphithéâtre Héraclès, amphithéâtre Calypso, quatre cafétérias, bibliothèque, cours intérieure (espace vert, bancs, petit parc pour se poser entre deux cours), cinquante salles de classe.
- premier étage, amphithéâtre Pégase, amphithéâtre Achille, amphithéâtre Jason, bibliothèque, quatre salles informatique, trois salles de musique, soixante salles de classe.
- deuxième étage, amphithéâtre Persée, amphithéâtre Ulysse, bibliothèque, cinq laboratoire, trois salles de géologie, cinquante salles de classe.
- troisième étage, amphithéâtre Thésée, amphithéâtre Antigone, soixante salles de classe, administration.

L'enseignement - L'université propose divers enseignements - pour ne pas dire, quasi tous. C'est la seule université de la ville - c'est pourquoi elle contient autant de salles de classe, d'amphithéâtres, et qu'elle s'étale sur toute une rue : il faut bien qu'elle puisse accueillir tous les étudiants de la ville. Le fonctionnement se base sur celui du modèle américain : quatre ans pour obtenir un Bachelor Degree et deux ans pour obtenir son Master Degree.
Diverses licences sont proposées : certaines "normales" comme des langues, de la géographie, de la médecine, etc. Mais la fac propose aussi d'autres licences qui sont plus en liens avec le monde mythologique : on peut ainsi y retrouver une licence de soins aux créatures mythologiques (pour ceux souhaitant devenir vétérinaire spécialisé), histoire de la ville de nuevapolis, et bien d'autres encore. Ainsi, si votre personnage est étudiant à l'université de nuevapolis, vous avez beaucoup de choix quant aux études qu'il pourrait faire : la liste n'est pas exhaustive, tout peut être proposé et le staff vous le dira si vous allez un peu trop loin (ou pas assez, qui sait).
cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
NUEVAPOLIS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flaw in our code :: ADMINISTRATION :: annexes-