.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  LE RÈGLEMENT.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
administrateur
emploi/études : dirigeant du monde.
messages : 64
mirror :

REGLEMENT


I. INSCRIPTION ET GESTION DU PERSONNAGE.

Votre pseudo devra comporter le prénom et le nom de votre personnage. Vous avez la possibilité de présenter votre pseudo de différentes manières, et tant que le format Prénom Nom est respecté à la base, vous êtes totalement libre de la façon dont vous l'écrirez (Prénom P. Nom, P. Prénom Nom, ...). Quand aux noms en eux-mêmes, il est bien entendu interdit de prendre un nom déjà tiré du roman (les Percy Jackson, Piper McLean, Nico Di Angelo et autres ne seront pas acceptés). Il est également mieux d'éviter les noms tirés de personnages connus ou de célébrités. Emma Watson ne sera pas acceptée, de même que Steve Rogers ou Harry Potter.

Concernant les avatars, pensez à aller vérifier si la célébrité qui vous intéresse n'est pas déjà prise. Pour cela, le bottin est à votre disposition. Une fois inscrit, vous avez une semaine pour poster votre fiche : à cela s'ajoute le délais de votre fiche de présentation qui est de deux semaines, avant d'être enfin validé et de pouvoir commencer le jeu. Votre avatar vous est réservé à partir du moment où vous postez votre fiche, pour les deux semaines du délai. En revanche, si vous demandez un délai supplémentaire, votre avatar ne sera plus réservé. Une fois réparti dans le groupe qui convient, vous avez la possibilité d'aller créer une fiche de liens, et vous pourrez débuter le jeu dans les meilleures conditions.


II. RP ET DOUBLE-COMPTES

Ce forum étant basé sur l'écriture avant tout, le français et l'orthographe ont tout de même une importance à ne pas négliger : le staff se réserve le droit de refuser certaines fiches si la langue n'est pas respectée, si c'est réellement dérangeant. Évidemment, tout le monde fait des fautes, mais il y a des limites.
Concernant l'activité, nous demandons seulement à être prévenus des absences : dans le cas contraire, un mp est envoyé après un mois d'inactivité, et après deux semaines sans réponse, le compte est supprimé. Il suffit juste de prévenir, si besoin, on ne vous mordra pas, promis !

Les doubles-comptes sont autorisés, et les autorisations se feront au cas par cas. A partir du moment où vous sentez que votre personnage est suffisamment lancé, et que vous pensez pouvoir gérer un compte, vous pourrez venir demander votre DC ! Cependant, nous demandons au moins deux rps suffisamment avancé, et à ce que le personnage soit à jour (que ce soit au niveau des rps, mais aussi de la fiche de lien - un autre moyen de s'assurer de la régularité, sans forcément se focaliser sur l'ancienneté du dernier compte). Et si vous demandez un TC, ça sera la même chose : au moins deux rps avancés sous chaque compte, et le personnage à jour. Puis ainsi de suite !

Concernant les rps, vous pouvez les présenter comme bon vous semble, à l'aides de codes, d'images, de musiques... A condition que vous ne déformiez pas le forum, tout est permis. Au niveau de l'écriture, vous pouvez aussi bien écrire en "Je" qu'en "Il" ou, comme on le voit souvent ces derniers temps, en "Tu". En ce qui concerne la longueur des rps, nous ne mettons pas de minimum ! Nous prônons la liberté et la tranquillité, donc si vous aimez rp court, vous pouvez tout à fait vous contenter de 300 mots, ou moins ! Sur le forum, nous demandons au moins un post rp par mois et par personnage pour les membres ayant un, deux ou trois personnages, et trois rps tous personnages confondus pour les membres ayant au-dessus de trois personnages. Evidemment, une absence postée ou un mp au staff suffira à justifier une baisse d'activité. (Et, nous ne sommes pas là pour faire les flics : c'est une moyenne, vos personnages ne se feront pas supprimer pour un post rp manquant, nous souhaitons juste éviter les abus et les membres fantômes.)

De nombreux groupes sont formés sur le forum, répartissant les personnages en fonction de leurs idéaux s'ils sont des demi-dieux, ou dans celui des mortels s'ils n'appartiennent pas au monde mythologique. Pensez à bien lire l'annexe qui est consacrée aux groupes.


POUR CONCLURE

Le forum de base a été crée par simple envie de pouvoir écrire sur un univers qui plaisait, sans prise de tête, et aussi parce que l'on souhaitait exploiter une autre facette de l'univers de Rick Riordan en y ajoutant notre touche personnelle. FIOC est donc vraiment là pour s'amuser, sans prise de tête et sans tension, pour laisser une possibilité de se concentrer sur son personnage et son évolution, tout en exploitant un univers plein de ressources.

Et pour finir, nous vous souhaitons la bienvenue sur Flaw In Our Code, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ! :keur:

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE RÈGLEMENT.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flaw in our code :: ADMINISTRATION :: administration-