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  DEMI-DIEUX, PARENTS DIVINS, POUVOIRS, PARTICULARITÉS.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
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DEMI-DIEUX


Si l'on omet les mortels ayant passé la barrière magique de Nuevapolis récemment, la ville a toujours été habitée uniquement par des demi-dieux. Ces derniers sont donc le résultat de l'union d'un dieu et d'un mortel - ou, dans le cas des legs, de l'union de deux demi-dieux.

Les legs peuvent avoir du sang de dieu qui remonte sur plusieurs générations, mais leurs pouvoirs viendront uniquement du dieu qui sera son grand-père ou sa grand-mère : si un demi-dieu est le fils d'une fille d'Arès et d'un fils d'Aphrodite, ses pouvoirs seront liés à ces deux dieux. Si l'un des parents est lui-même un leg, ça n'en fait pas un demi-dieu plus puissant que les autres : c'est comme si seulement deux dieux étaient pris en compte dans la génétique.

Les demi-dieux nés d'un parent mortel naissent obligatoirement hors de la ville. Parfois, les parents mortels sont au courant des origines divines de leurs enfants, et se chargent eux-mêmes d'emmener leur enfant aux abords de Nuevapolis lorsque leurs pouvoirs se manifestent et qu'ils commencent à attirer des monstres. Lorsque les parents ne sont pas au courant, ou résistent à l'idée de se séparer de leur enfant, ce sont des satyres - ou des demi-dieux volontaires - qui viennent les chercher. Aucun enfant ne sera emmené de force à Nuevapolis : cela reste un choix, à moins que l'enfant ne soit en danger ou ne mette son entourage en danger. Dans tous les cas, les satyres de Nuevapolis sont chargés d'envoyer des lettres, sous forme d'avions en papier qui trouvent toujours leur destinataire : il s'agit d'une invitation à rejoindre Nuevapolis le temps de leur scolarité, de l'âge de l'apparition de leurs pouvoirs jusqu'à ce qu'ils terminent le lycée. Chaque demi-dieu hors de la ville reçoit un avion en papier, et continuent d'en recevoir s'ils restent sans réponse (il suffit de griffonner dessus et de le renvoyer, il trouvera son destinataire. Il est indispensable pour les demi-dieux d'apprendre à contrôler leurs pouvoirs et à savoir se défendre, surtout s'ils envisagent de retourner dans le monde mortel après leur scolarité. Une fois leurs pouvoirs sous contrôle et les bases du combat apprises, plus rien ne retient les demi-dieux à Nuevapolis. Ils peuvent faire le choix d'y rester comme d'en partir, ou de n'y mettre les pieds que de temps en temps.

Tous les demi-dieux ont donc (au moins) un parent divin, jusqu'à deux pouvoirs, et une particularité : les posts suivants vous donneront plus de détail à ce sujet-là.

cobain.
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PARENTS DIVINS


 Comme expliqué ci-dessus, les demi-dieux ont tous un parent divin, forcément. Les legs, eux, peuvent avoir plusieurs origines divines. La liste ci-dessous est à votre disposition pour choisir un parent divin, en sachant que seuls les dieux de la liste seront acceptés.
Les enfants des trois grands (à savoir, Zeus, Poséidon et Hadès) sont autorisés, autant en temps que parent direct que pour les legs. Ces demi-dieux là ont le même nombre de pouvoirs que les autres demi-dieux, et sont cependant un petit peu plus puissant que la moyenne - mais il ne faut pas abuser, ils restent cependant des demi-dieux.

zeus, dieu du ciel, des éclairs.
poséidon, dieu de la mer, des océans et des tremblements de terre.
hadès, dieu des enfers, des souterrains et de la richesse.

aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté.
apollon, dieu des arts, de la lumière et de la guérison.
arès, dieu de la guerre et de la destruction.
athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie militaire.
déméter, déesse de l'agriculture et des moissons.
dionysos, dieu du vin, de la folie et de la démesure.
hermès, dieu des messagers, des voyageurs et des voleurs.
héphaïstos, dieu du feu, des volcans et de la forge.

borée, dieu des vents du nord.
chioné, déesse du froid, de la neige et de la glace.
enyo, déesse des batailles.
eole, dieu des vents.
eris, déesse de la discorde.
eros, dieu du désir, de l'amour charnel.
hébé, déesse de la jeunesse et de la vitalité.
hécate, déesse de la magie et de la nouvelle lune.
hygie, déesse de la santé, de la propreté et de l'hygiène.
hypnos, dieu du sommeil.
iris, déesse des arcs-en-ciel.
morphée, dieu des rêves.
némésis, déesse de la vengeance.
nyx, déesse de la nuit.
thanatos, dieu de la mort.
tyché, déesse de la fortune.

cobain.
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POUVOIRS


Les demi-dieux peuvent avoir jusqu'à deux pouvoirs. (Si à l'inscription, vous choisissez de n'en avoir qu'un seul, il est possible d'en choisir un second plus tard, avec validation du staff.) Les créatures peuvent en avoir plus, selon la créature choisie.
Les pouvoirs sont généralement en lien avec le parent divin : un demi-dieu enfant de Poséidon aura par exemple des pouvoirs liés à l'océan (hydrokinésie, mimétisme aquatique, etc). Evidemment, certains parents divins peuvent poser plus de difficultés et les pouvoirs peuvent donc être un peu différents.

La liste des pouvoirs ici présente n'est essentiellement qu'un guide, des suggestions pour les joueurs qui ne seraient pas inspirés : si l'idée d'un pouvoir vous vient et qu'il n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à demander à un membre du staff s'il est possible de le prendre si vous avez un doute, ou ajoutez-le directement dans votre fiche : c'est même encouragé, donc laissez libre court à votre créativité.  
Le listing présente aussi les pouvoirs par parents divins, les pouvoirs allant dans la catégorie qui semble la plus probable : il est possible qu'un autre parent divin convienne, évidemment. Le bottin des pouvoirs est à votre disposition, pensez à vérifier que le pouvoir que vous souhaitez est disponible.

inclassables
bouclier/champs de force.
bouclier mental.
clonage (clones d'illusions, clones d'un certain élément comme la terre, la glace, etc).
détection (de monstres, de demi-dieux, etc).
élasticité.
illusions.
métamorphose animale.
ondes de choc.
supervitesse.
téléportation.
télépathie.
paralysie (par le toucher, pour une durée variable).

zeus
absorption électrique.
contrôle de la météo.
électrokinésie.
mimétisme électrique.
regénération par l'électricité.

poséidon
amphibie.
contrôle du sable.
création de tremblements de terre.
hydrokinésie.
mimétisme eau.

hadès
contrôle des ombres.
contrôle d'un certain métal/pierre précieuse.
nécromantie.
terrakinésie.
téléportation par les ombres.

aphrodite
bouclier mental.
capacité à faire avouer n'importe quel désir.
contrôle de l'air.
enjôlement.
influence sur les émotions.
influence sur les relations.
métamorphose.

apollon
contrôle des ondes sonores.
guérison.
photokinésie (contrôle de la lumière).
visions (du futur/passé).

arès
aura de peur.
compréhension des armes (sait comment utiliser une arme rien qu'en la touchant).
contrôle et création de douleur.
force améliorée.
manipulation de la peur.

athéna
intelligence surdéveloppée.
lecture rapide (peut feuilleter un livre et se rappeler du contenu de chaque page).
mémoire photographique.
mimétisme musculaire.
ralentissement (peut "ralentir/figer" un moment précis durant quelques secondes pour se donner le temps de réfléchir).

déméter
contrôle des plantes.
terrakinésie.
manipulation de la structure des plantes (au point de rendre toxique une plante qui ne l'est pas, de changer entièrement la biologie d'une plante).
création de tremblements de terre.

dionysos
contrôle de la folie (capacité de rendre quelqu'un 'fou' pendant une durée limitée).
contrôle et création de vigne.
détection de mensonges.

hermès
déverrouillage (peut ouvrir n'importe quelle porte, n'importe quel coffre).
messages (peut envoyer des messages sous formes différentes, comme les patronus d'harry potter).
mimétisme air.
vol.

héphaïstos
contrôle des appareils électroniques.
contrôle du feu.
contrôle du métal.
insensibilité au feu (ignifuge).
mimétisme métal.

borée
contrôle du froid (focalisé sur un groupe, ou sur une personne).
contrôle des vents froids.
vol.

chioné
contrôle et création de la glace.
contrôle de la neige.
insensibilité au froid.
mimétisme glace.

enyo
agilité sur-développée.
champ de force/bouclier.
force sur-développée.
mémoire musculaire.

eole
contrôle du vent.
création de tempêtes/tornades.
mimétisme vent.
vol.

eris
manipulation des émotions négatives existant chez la personne/groupe visé.
illusions.
semer la discorde dans un lieu.

hébé
rajeunissement.
rajeunissement mental (sur quelqu'un d'autre, pendant un temps limité).
ramener un objet à sa forme initiale (une feuille de papier : une feuille d'arbre, une épée : un bout d'acier).

hécate
illusions.
hypnose.
manipulation de la brume.
manipulation gravitationnelle.


hypnos
communication par les rêves.
contrôle du sommeil.
création de mirages.
manipulation des rêves.

iris
amphibie.
contrôle de la lumière.
mimétisme arc en ciel.
mimétisme aquatique.

némésis
capacité à semer le doute.
capacité à faire avouer les désirs de vengeance.
contrôle des émotions négatives (vengeance spécialement).

nyx
contrôle des ombres.
mimétisme ombres.
téléportation par les ombres.

cobain.
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PARTICULARITES


Selon leur parent divin, les demi-dieux héritent de particularités, des capacités innées qui leur proviennent de leur parent divin. Ce ne sont pas des pouvoirs, mais seulement des petites choses, parfois inutiles, parfois extrêmement pratiques, qui rendent leur quotidien un peu différent. Elles sont obligatoirement en lien avec leur parent divin, d'une façon ou d'une autre.
Certaines particularités peuvent sembler proches d'un pouvoir (l'empathie pour les enfants d'Aphrodite, voir dans le noir pour les enfants de Nyx, par exemple) : elles sont nettement moins puissantes (et généralement, pas très utiles). Ce sont des petites choses. Un conseil, à vrai dire : évitez ce qui ressemble à un pouvoir, et ajoutez quelque chose qui peut rendre la vie de votre personnage un peu plus amusante/différente, dans vos rps réguliers. Pensez au quotidien de votre personnage plus qu'à l'utilité d'une capacité en missions, quêtes ou combats. Ce sont des petits détails qui peuvent rendre l'univers de votre personnage un peu plus magique.  

Les créatures mythologiques possèdent elles aussi des particularités, mais elles sont parfois similaires ou peuvent être les mêmes d'une race à l'autre - c'est pourquoi nous ne les limitons pas comme celles des demi-dieux ou chacun en aura une spécifique.

La liste qui suit est une poignée de petites idées pour divers parents divins, histoire de vous donner une idée ou vous guider dans vos choix de particularités.

- se repérer de nuit grâce aux étoiles. (nyx)
- briller dans le noir après une journée exposé au soleil. (apollon)
- pouvoir créer des arcs-en-ciel dans les conditions les plus terribles. (iris)
- très bien savoir quand est "le verre de trop" pour soi et pour les autres. (dionysos)
- calcul des distances inné : savoir combien de temps on met d'un lieu à un autre sans avoir à réfléchir. (hermès)
- être capable de se débrouiller avec n'importe quel type d'arme. (arès)
- avoir un très bon sens de la stratégie (échecs, combats, jeux vidéos). (athéna)
- comprendre le langage des plantes. (déméter)
- lire l'avenir dans les carte, une boule de cristal, le café ou autre variante. (hécate)
- être très douée pour les constructions d'igloos. (chioné)
- s'endormir n'importe où, n'importe quand. (morphée, hypnos)
- révéler la beauté chez les autres (physique par son talent pour la mode, ou intérieure). (aphrodite)
- être très intimidant naturellement. (héphaïstos)
- pouvoir écouter les conversations des autres grâce au vent. (eole)
- avoir une force mentale déconcertante. (enyo)
- pouvoir gagner rapidement la confiance des jeunes (enfants, animaux). (hébé)
- avoir toujours l'impression d'être tiraillé entre des choix, là où il n'y en a pas forcément. (janus)
- puiser sa force dans le désir de vengeance des autres. (némésis)

cobain.
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