.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  LES CREATURES MYTHOLOGIQUES.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
administrateur
emploi/études : dirigeant du monde.
messages : 64
mirror :

LES CRÉATURES JOUABLES

Les demi-dieux sont souvent amenés à croiser des créatures mythologiques. Certaines leurs veulent du mal, comme les manticores cyclopes, empousais, drakainas, telchines et autres monstres aux noms plus compliqués les uns que les autres. Cependant, il existe d'autres créatures qui sont bienveillantes pour la plupart à l'égard des demi-dieux que vous avez la possibilité de jouer sur FIOC :

les nymphes - Ce sont les plus connues. Elles ont un physique qui rappelle leur lien à la nature (une peau légèrement verte pour certaines, des fleurs dans les cheveux, un sang semblable à de la sève pour les dryades, l'illusion d'être constamment trempée pour certaines naïades, une apparence presque immatérielle ou aérienne pour les auras, etc.) mais il n'est pas nécessaire que ce soit visible sur votre avatar, parce qu'entre nous ça serait être compliqué à trouver pour certaines apparences. Elles possèdent des pouvoirs liés à leur nature - phytokinésie pour les dryades, hydrokinésie pour les naïades, etc. et bien d'autres pouvoirs qui les lient plus à la nature qu'elles ne le sont déjà. Elles sont très rapides, et aussi habiles que les enfants d'Apollon au tir à l'arc - méfiez-vous d'elles sous leurs airs doux et chétifs. Les nymphes sont liées à leur source - un buisson ou arbuste pour une dryade, une fontaine ou un lac pour une naïade, et elles ont la possibilité de s'en éloigner pour une durée limitée à condition de garder une part de leur source sur elle (un rameau de leur arbre, une gourde remplie de l'eau de leur fleuve, etc.). A noter qu'en zones urbaines, les nymphes sont moins épanouies qu'en lieux ruraux. Avec les satyres, elles participent à la recherche des demi-dieux et leur arrivée à Nuevapolis : ce sont elles qui s'occupe d'envoyer la lettre que les demi-dieux reçoivent, une fois leurs pouvoirs découverts. Il existe plusieurs sortes de nymphes, en voici quelques unes :

- les dryades, qui sont les nymphes des bois (buissons, arbres, etc.)
- les oréades qui sont les nymphes des montagnes (rochers, falaises, etc.)
- les naïades qui sont les nymphes des eaux (fleuves, fontaines, ruisseaux, etc.)
- les auras qui sont les nymphes célestes (vents, nuages, etc.)

les satyres - Ils sont très présents à Nuevapolis. Ce sont eux qui protègent les demi-dieux, et la plupart sont amenés par les satyres - en général, ils se font passer pour des mortels. Ils sont capable de pratiquer la magie sylvestre grâce à leur flûte de pan pour la plupart, et sont friands de frapper les ennemis avec leurs gourdins en bois et bronze céleste. En général, ils sont assez frivoles et du genre festifs - mais cela ne veut pas dire qu'ils le sont tous. Avec les nymphes, ils s'occupent de la sécurité des demi-dieux et prennent très à cœur les missions de recherche qui leur sont accordées.

les centaures - Ils sont plus rares, mais certains sont néanmoins présents à Nuevapolis. Mi-homme mi-cheval, hommes et femmes, ils font l'objet de beaucoup de mythes et légendes ! Ils sont très sages, et très pédagogues - de très bons professeurs ! Ils excellent en astronomie, médecine et ce qui touche à l'intellectualité. Leurs pouvoirs sont très souvent liés à ces sujets. Ils sont doté d'un esprit très libre, et sont sensibles aux autres.

Il existe bien d'autres créatures avec lesquelles les demi-dieux sont amenés à échanger, et elles seront ajoutées au fur et à mesure de leur arrivée sur le forum - cette liste n'est donc pas exhaustive ! Si vous voulez jouer une autre créature, veuillez donc voir avec le staff - ainsi, ce-dernier pourra en rédiger la description !
cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
administrateur
emploi/études : dirigeant du monde.
messages : 64
mirror :

LE BESTIAIRE

Le monde mythologique est vaste, et habite un grand nombre d'espèces aux caractéristiques variées et parfois dangereuses. Voici une liste (non exhaustive) des créatures que vous pouvez citer dans vos aventures, missions et autres - d'autres rejoindront sûrement la liste au fur et à mesure.

aigles géants - Les aigles géants sont réputés pour être des montures rapides et efficaces. On peut les trouver à l'état sauvage un peu partout sur la planète, dans les endroits montagneux - il y en a un certain nombre qui font leur nid dans l'enceinte de la ville, au niveau des montagnes. Certains habitants de la ville en ont domestiqué et fait d'eux de bonnes montures qu'ils laissent à la disposition de la milice pour certaines missions, et qui en a besoin (pas toujours gratuitement).

basilics - Le basilic est un serpent qui a beaucoup fait parler de lui dans la mythologie. En effet, il est considéré comme mortel et très dangereux - mais la réalité est toute autre.  Son regard lui sert à hypnotiser sa proie, donnant l'impression "d'immobiliser" - c'est ensuite qu'il passe à l'attaque. Son venin est loin d'être mortel - mais peut être assez violent au point de paralyser entièrement un gros chien.

botrucs - Les botrucs vivent dans les arbres, et protègent ces-derniers. S'attaquer à un arbre habité par un botruc, c'est s'attirer les foudres de ce-derniers - ils sont très protecteurs et revanchard. Mais ils peuvent également s'avérer être des compagnons très utiles : ils sont très doués quand il s'agit de crocheter des serrures. Ils s'attachent facilement à de nouvelles personnes également - il est aisé de se retrouver à la charge d'un botruc, après que ce-dernier se soit pris d'affection pour vous. Pour le nourrir, rien de bien compliqué : des insectes suffisent (surtout les cloportes, ils adorent ça).

boursouflets - Le boursouflet est une boule de poil, rose ou beige, qui fait un parfait animal de compagnie. Il adore les caresses et les câlins, ronronne et roule sur lui-même. Une parfaite petite peluche vivante ! Il pousse aussi de petits couinements, parfois.

calamars géants - Le calamar géant est, comme son nom l'indique, un calamar géant. Beaucoup plus grand que les autres calamars normaux, c'est de lui que vient la légende du kraken. Cependant, il n'est pas réellement agressif - il se contente de nager dans le fond des eaux et de se nourrir de ce qu'il trouve. Certains murmurent qu'un calamar géant habite dans le grand lac non loin de la ville - reste à voir si c'est vrai.

chiens des enfers - Les chiens des enfers sont des chiens noirs qui, comment leur nom l'indique, viennent des enfers. Ils sont dotés d'une force et vitesse colossales - et ont également la capacité de pouvoir effectuer des vols d'ombre (une méthode de téléportation très désagréable et qui donne très souvent la nausée). Ils sont de tailles variées, entre celle d'un ours voire d'un petit taxi pour certains. En ce qui concerne leur comportement, il peut varier - certains sont adorables et très affectueux tandis que d'autres sont agressifs. Il faut avoir de la chance.

chiens à trois têtes - Les chiens à trois têtes sont des créatures qu'il n'est pas rare de croiser. Certains demi-dieux en possèdent, d'autres vivent à l'état sauvage un peu partout (il y en a dans la forêt de Nuevapolis). On raconte que ce sont les descendants de Cerbère qui ont fini par proliférer et créer une toute nouvelle espèce, beaucoup plus petite. Ils ressemblent beaucoup à des pit-bulls et font la même taille que ces-derniers. Comme les chiens des enfers, leur comportement varie - cependant, on a tendance à les craindre.

chimères - Les chimères sont des créatures atypiques. Mélange entre le lion, l'aigle, le serpent et les chèvre - elles sont parfois agressive et peuvent attaquer les demi-dieux pendant leur mission. Elles sont capables de cracher du feu, et leur haleine est empoisonnée - il est très difficile de se débarrasser d'elles.

crabes de feu - Le crabe de feu est plus proche de la tortue. Il possède des pattes qui ressemblent néanmoins à celles d'un crabe. Sa carapace est recouverte de pièces précieuses, ce qui en fait la cible de certains avides de richesse - mais ils ne se laissent pas avoir si facilement. En effet, quand ils se sentent en danger, ils crachent du feu via la partie postérieure de leur corps : d'où leur nom.

cyclopes - Les cyclopes sont des monstres qui ont pour habitude de faire des demi-dieux qui tombent entre leurs griffes leur repas. Ils sont de tailles variées, allant de deux à trois (voire quatre) mètres. Pas très intelligents, mais dotés d'une force brute - si vous tombez face à eux, c'est à la ruse qu'il faudra recourir. Ils sont également immunisés au feu et à la lave.

demiguise - Les demiguises sont des primates qui ont pour particularité de se rendre invisible quand ils se sentent en danger. Ils sont très difficiles à attraper si l'on n'est pas assez préparé - les poils de leur fourrure sont précieux et sont les principaux ingrédients de la potion d'invisibilité. Ils sont assez craintifs et méfiants - il faut donc les amadouer pour pouvoir leur prélever des poils.

doxys - Les doxys sont des insectes volants, aussi appelés "fées mordeuses". Comme leur surnom l'indique, ils ont la fâcheuse manie de mordre tout ce qui passe à porter de leurs crocs - faites attention à ne pas tomber sur un essaim, vous pourriez ne pas en revenir vivant (ni en un morceau ..). Ils peuvent vivre à peu près partout mais sont souvent croisés dans des forêts ou des grottes - certains habitants de Nuevapolis en ont croisé lors de leurs escapades en forêt. Prenez garde.

drakons - Les drakons sont les ancêtres des dragons. Ce sont des serpents géants qui, contrairement au dragon, ne crachent pas du feu mais du poison (ou venin acide, dans les deux cas rien de très joli). Ils possèdent des écailles plates et sont très difficiles à tuer - la plupart des demi-dieux ne ressortent pas vivants d'une rencontre à drakon (qui sont, bien heureusement, très rares).

dragons - Les dragons sont réputés pour être dangereux, autant que leurs ancêtres les drakons. Agressifs, sauvages et très difficiles (voire impossible) à dresser, ils volent et crache du feu. Il existe plusieurs sortes de dragons, qui font des tailles différentes et dont l'apparence varie également. Ils vivent dans les endroits montagneux - et l'on raconte que quelques-un vivent dans les montagnes non loin de la ville.

empousas - Les empousas sont des créatures féminines sous le contrôle de la déesse Hécate. Elles ont la particularité de posséder une jambe en bronze et l'autre en peau d'âne, ainsi qu'une chevelure enflammée (sous leur vraie forme : pour se fondre dans la masse, elles en ont une plus "normale"). Elles sont la version mythologique des vampires, et se nourrissent donc du sang d'hommes. Leurs pouvoirs sont variés - allant de la séduction à la manipulation de la brume magique en passant par la métamorphose physique (puisqu'elles jonglent entre deux formes).

furie - Les furies sont au nombre de trois (Alecto, Mégère, Tisiphone), et sont au service d'Hadès. Leur but est de punir les mortels pour leurs fautes, au point qu'elles peuvent les rendre fous. Très puissantes, puisqu'elles sont les bras droits d'Hadès et gèrent le champ des Châtiments, il vaut mieux ne pas se frotter à elles. Elles peuvent changer de forme à volonté, peut importe le genre, possèdent une force et une vitesse inouïes, peuvent infliger mentalement de la douleur et volent.

harpies - Les harpies sont des femme-oiseaux dotées d'ailes et de serres, soeurs de la déesse Iris. La plupart son agressives et veulent dévorer les demi-dieux - mais certaines sont plus modérées et se contente d'animaux. Elles n'ont pas de pouvoirs particuliers, mais sont tout de même redoutables avec leurs griffes et serres - et très rapides, quand elles volent. Elles n'auraient aucun mal à lacérer un demi-dieu imprudent.

hippocampis - Les hippocampis sont des chevaux des mers qui sont au service du dieu Poséidon. Ce sont des hippocampis qui tirent le char aquatique du dieu. Ils sont amicaux et affectueux, toujours prêts à rendre service à des demi-dieux s'ils leur offrent des friandises ou des caresses. Si vous avez besoin d'une monture aquatique pour une mission, vous pouvez toujours tenter d'en appeler un en sifflant au bord de la mer.

hippogriffes - Les hippogriffes sont des créatures mi-cheval mi-aigle qui sont très rapides, et peuvent faire de très bonnes montures. Seulement, ils ont la fâcheuse tendance de souvent tester leur propriétaire - très fiers, ils n'acceptent de se laisser monter que par ceux qui ont gagné leur respect et affection. Mais une fois que c'est fait, ils sont doux comme des agneaux (quoique, cela dépend du caractère de chacun).

karpois - Les karpois sont des esprits de céréales qui peuvent se montrer agressif quand on s'attaque à leur plant, ou à la nature en général. Ils n'aiment pas Déméter, parce qu'elle est celle qui a poussé les mortels à les cultiver (et donc les affaiblir). Ils ne sont pas très puissants, mais particulièrement tenaces ! Ils peuvent contrôler de petites plantes, l'herbe - si vous n'arrêtez pas de trébucher, regarde autour de vous si un karpoi ne traîne pas dans les environs. Ils craignent leur feu.

licornes - Les licornes sont très connues. Équidés d'un blanc immaculé dotés d'une corne sur leur front, les licornes sont des animaux difficiles à approcher car très craintifs. Elles sont cependant naturellement attirées par les personnes dont le coeur est pur et à l'apparence non menaçante - les enfants, par exemple. Cependant, elles ne sont pas si rares que ça - seulement difficiles à trouver.

manticores - Les manticores sont des créatures hybrides au corps et à la tête de lion, possédant une queue de scorpion et des ailes ressemblant à celles de dragon. Leur queue de scorpion est leur arme la plus redoutable, car le poison qu'elle secrète est très dangereux et douloureux - beaucoup de demi-dieux ont péri après avoir été empoisonnés par une manticore. Bien sûr, le poison peut être contré - mais ça doit être fait le plus vite possible, car à partir du moment où il atteint le coeur : c'est la fin.

minotaures - Il n'existe qu'un seul minotaure et il est actuellement dans les bas-fonds du Tartare. Il est très dangereux et difficile à battre - avant d'être envoyé au Tartare, il avait déjà pris la vie de beaucoup de demi-dieux. Il est une véritable arme de destruction massive.

myrmekes - Les myrmekes sont des fourmis qui sont beaucoup plus grandes que les fourmis ordinaire - en effet, la plupart font la taille d'un berger Allemand adulte. Elles projettent du poison acide, possèdent une armure difficile à briser (cela ne se fait pas en un coup d'épée) et peuvent rapidement appeler du renfort à coup de claquements de mandibules. Il vaut mieux éviter leur nid, où elles gardent bijoux or et armes, si vous ne voulez pas finir acidifié.

oiseaux tonnerre - Les oiseaux tonnerre sont des créatures rares qui ont la capacité de créer des tempêtes. Quand une tempête éclate soudainement dans un endroit qui n'est pas propice à une telle météo, c'est généralement dû à un oiseau tonnerre. Ils sont immenses, possèdent quatre paires d'ailes et des yeux dorés ainsi qu'une queue fourchue. Ils sont très méfiants, ce qui peut les pousser à être agressifs - mais une fois leur confiance gagnée, ils ne sont plus aussi dangereux (cela reste cependant difficile étant donné qu'ils poussent tout inconnu à la fuite). Ils peuvent également sentir les dangers surnaturels qui approchent - cette capacité les rend très difficiles à approcher.

pégases - Les pégases sont des équidés ailés qui viennent dans toutes les robes que l'on peut retrouver chevaux. Parfois blancs, alezans ou pommelés, ils sont de très bonnes montures puisque rapides. La milice voyage souvent en pégase pour effectuer leurs missions. Pour ceux qui peuvent comprendre le langage des pégases, il est en général très fleuri et familier - ce qui peut prendre au dépourvu.

phénixs - Le phénix est un oiseau au plumage orangé et rouge qui a pour particularité de renaître de ses cendres, le rendant immortel. Ses larmes ont également de grandes capacités curatives à partir desquelles on peut faire des potions de soin très puissantes. Pour ceux qui possèdent un phénix, il s'avère également être assez affectueux bien que taquin.

serpents de mer - Les serpents de mer sont des créatures aquatique mi-cheval, mi-serpent. Pouvant atteindre jusqu'à trente mètres de long, il n'est pas réellement agressif bien que son apparence féroce fasse penser le contraire. Certains pensent que Nessie le monstre du Loch Ness est un serpent de mer - mais c'est techniquement impossible car les serpents de mer vivent dans l'eau salée. Le mystère persiste donc.

sombrals - Les sombrals ne sont pas vraiment appréciés à cause de leur apparence assez morbide. Comme les pégases, ce sont des équidés volants - mais leur ressemblance s'arrête là. Ils se méfient des humains car ils ont longtemps été chassés pour leur apparence. Leur existence a longtemps été questionnée car comme les demiguises ils peuvent se rendre invisible - bien que leur épiderme agisse plus comme celui d'un caméléon. Ils sont omnivores et peuvent se nourrir d'herbe comme de petits rongeurs. Il est rare qu'on les utilise comme monture - mais ils sont aussi rapides que les pégases.

telchines - Les telchines sont des créatures aquatiques dotées de la parole. Ils possèdent des branchies, quatre pattes et une queue qui leur permet de nager. Leur tête ressemble à celle d'un chien, et des griffes acérées aux pattes avant - leurs crocs sont redoutables également. Les telchines ne marchent pas réellement mais se dandinent maladroitement sur leur quatre pattes - mais ne riez pas face à leur façon d'avancer, elles sont redoutables et peuvent mesurer jusqu'à deux mètres. Ce sont des créatures forgeronnes, et elles prétendent avoir fabriqué le trident de Poséidon.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES CREATURES MYTHOLOGIQUES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mythologie de Falling Angels
» ‣ Creatures Magiques
» CREATURES FANTASTIQUES - DEYROLLE (LIVRE)
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Créatures rares et nommés - Terres Solitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flaw in our code :: ADMINISTRATION :: annexes-